Publié le Laisser un commentaire

Intégration des cartes de carburant et du suivi GPS

Les cartes carburant, communément appelées « cartes de flotte », sont une forme de paiement que les conducteurs de flotte peuvent utiliser pour acheter de l’essence, du diesel et d’autres types de carburant. Les conducteurs ont la possibilité d’utiliser leurs cartes d’essence pour payer d’autres dépenses, telles que l’entretien du véhicule. Les gestionnaires de flotte peuvent utiliser des cartes de carburant pour surveiller les achats de carburant en temps réel, créer des restrictions de dépenses et surveiller les dépenses. Les cartes carburant permettent également aux gestionnaires de flotte de fixer des limites de dépenses.

L’un des aspects les plus avantageux des cartes carburant est la possibilité de bénéficier de réductions sur le prix de l’essence. Lorsque vous achetez du carburant à l’intérieur d’un certain réseau, vous pouvez être éligible à des remises ou à d’autres remises via un certain nombre de programmes de cartes de carburant différents. Souvent, la station-service offrira au fournisseur de la carte carburant une remise en échange de la recommandation de ses membres. Certains détaillants baisseront le prix du litre de carburant qu’ils vendent.

Les données de la carte carburant peuvent être facilement intégrées dans le système de suivi GPS de votre flotte et vous donnent une image complète de l’activité de votre flotte. Cette intégration permet d’éliminer la fraude à la carte carburant et de contrôler les coûts.

Cartes de carburant Éliminer la fraude

Lors des rapports sur les transactions effectuées à l’aide des cartes d’essence de la flotte, l’utilisation du suivi GPS fournit des informations sur les conducteurs et les véhicules, l’emplacement, la date et l’heure du remplissage, ainsi que la quantité totale de litres pompés. Le rapport entre le volume de carburant pompé et la capacité totale du réservoir de carburant du véhicule est l’un des points de données les plus importants.

L’intégration des cartes de carburant de la flotte et des données de surveillance GPS peut aider à découvrir l’utilisation frauduleuse des cartes de carburant de différentes manières. Par exemple, si un plus grand nombre de litres a été pompé que ce que le véhicule est réellement capable de contenir, cela implique presque toujours que la personne qui pompait l’essence remplissait soit son propre véhicule, soit la voiture de quelqu’un d’autre.

Rapport sur les transactions par carte carburant
Exemple de rapport de transaction de carte de carburant

L’endroit où la carte carburant pour flotte a été utilisée, par opposition à l’emplacement du véhicule auquel la carte est liée au moment de la transaction, est une autre information cruciale qui a été découverte par ce rapport. Prenons, par exemple, le cas où la carte carburant pour flotte a été utilisée dans une station-service alors que le véhicule en question est resté garé dans votre cour. Cela permet de déterminer plus facilement si la carte d’essence a été volée ou utilisée à des fins illégales.

Contrôler les coûts élevés du carburant

L’intégration du suivi GPS et des cartes de carburant offre également une ventilation globale des dépenses de carburant. Ces rapports permettent aux gestionnaires de flotte d’afficher des informations telles que :


Les données compilées aident à brosser un tableau des coûts globaux du carburant et aident à identifier les domaines dans lesquels les flottes peuvent améliorer la gestion des coûts de carburant.

L’intégration des cartes de carburant de flotte avec la surveillance GPS fournira un aperçu complet de vos coûts de carburant, une assistance pour identifier la fraude par carte de carburant, une aide à la réglementation et à l’élimination des dépenses de carburant inutiles et automatisera la tâche de rapport manuel sur le kilométrage de l’état.

Comment gérer la consommation de carburant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *