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Tarification GPS : quel est le coût du suivi GPS ?

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Pour la plupart des flottes, le coût est toujours un facteur. Si vous envisagez d’ajouter une nouvelle technologie ou de mettre à niveau une solution existante, vous voulez avoir l’assurance que le travail est fait et que le prix est compétitif.

Les gestionnaires de flotte et les personnes dont ils relèvent sont toujours soucieux des coûts. Ces prix actuels des solutions SmartGPS devraient vous donner une idée de ce qu’il peut en coûter d’ajouter un suivi aux actifs mobiles de votre flotte.

Gardez à l’esprit que vous trouverez des solutions à des prix plus élevés et plus bas que les nôtres. Notre objectif est d’obtenir des résultats qui ne sont pas toujours possibles avec l’option la moins chère – mais nous ne voulons pas non plus facturer plus que nécessaire.

Voici une ventilation des options que nous proposons ainsi que des prix, et nous discuterons également de certains de nos principaux modules complémentaires.

La durée de l’accord a un impact sur le coût du suivi GPS

Les clients peuvent choisir des contrats de 1 mois à 3 ans, et la plupart d’entre eux auront le matériel, l’installation et le service mensuel inclus dans le coût par véhicule/par mois. Cela fonctionnera pour beaucoup de nos clients.

Dans certains cas, les clients ont des exigences matérielles très précises. Ces rares cas peuvent nécessiter des frais de matériel supplémentaires.

Le type d’appareils de repérage GPS a un impact sur le prix
À partir de 2022, SmartGPS propose plusieurs types d’appareils pour le suivi des véhicules :

Périphérique GPS prêt à l’emploi (PNP)

Appareil GPS avec câblé

Les appareils PNP fonctionnent pour la plupart de nos clients, ce qui leur permet d’économiser de l’argent : les unités elles-mêmes sont moins chères et leur installation est aussi simple que de les brancher sur le port de diagnostic d’un véhicule. Cela signifie également que vous ne perdrez pas de revenus en mettant le véhicule hors service.

Cependant, certaines situations peuvent nécessiter un appareil câblé :

Véhicules plus anciens qui n’ont pas de ports de diagnostic

Véhicules qui ont été modifiés ou personnalisés au point où ils ne peuvent pas fournir de données de diagnostic et d’allumage fiables

Véhicules qui utilisent des modules complémentaires tels que la prise de force, les ascenseurs ou les flèches (un appareil de diagnostic plug-and-play peut toujours gérer les données de suivi, d’allumage et de diagnostic)

Pour les clients SmartGPS, la tarification télématique fonctionne sur une base par véhicule/par mois. Le coût unitaire est en corrélation avec les solutions et les fonctionnalités dont vous avez besoin pour fournir une visibilité sur votre flotte et des résultats qui font avancer votre entreprise.

Alors, quel est le coût du suivi GPS ?

Ceux qui ont des accords mensuels utilisant PNP ou des appareils câblés auront des coûts matériels uniques au démarrage.
Matériel – commencer avec 500DH et plus par véhicule
Service – à partir de 600DH – par an, par véhicule

Comment les options d’installation sont importantes

l’installation affectera rarement le coût du suivi GPS.

Les clients qui souhaitent acheter leur matériel à l’avance devront soit payer pour une installation professionnelle, soit faire installer leurs propres employés. Dans la plupart des cas, il s’agit encore d’une procédure relativement simple.

Gardez ceci à l’esprit : certains fournisseurs réduisent les coûts d’installation. Bien qu’ils transmettent les économies, la qualité de l’installation est importante. Cela peut faire la différence entre des unités qui fonctionnent correctement et génèrent des résultats qui comptent – et des appareils électroniques qui prennent simplement de la place dans vos véhicules.

Résumer le coût du suivi GPS

En bref, vous pouvez économiser sur le coût des appareils si vous optez pour des contrats de service plus longs. Les véhicules équipés de ports de diagnostic offriront le meilleur équilibre entre des appareils à faible coût et peu ou pas de frais d’installation.

Il est également possible de regrouper le suivi GPS avec d’autres services tels que les rapports d’inspection quotidiens des véhicules.

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